crédit sans l'accord du conjoint

 

poser une question

 

Les dernières questions

Co-emprunteur après divorce
Divorcée en juillet 2017 mais séparée depuis un an, mon ex mari a fait un crédit conso de 3.000€ et a signé à ma place. Quel recours ai-je contre la socié (...)
Crédit contracté sans l'accord du conjoint
Ma maman a contracté des crédits à la consommation sur leur compte joint sans le consentement de mon père. Elle vient tout juste de décéder et mon père se (...)
Fichage FICP et divorce en 2010
Séparée de mon ex-conjoint en 2010, je suis fichée au FICP pour un crédit qu'il a signé à ma place (imitation de ma signature) nous avions un compte join (...)
J'ai imité la signature de mon mari
J'ai imité la signature de mon époux pour plusieurs crédits. La spirale des crédits s'est mise en place rapidement et je n'ai jamais trouvé le courage de (...)
Imitation de signature sur crédits consommation
Mon ex-conjointe m'a caché son chômage durant un an et demi opérant une véritable OPA sur l'administratif (impôts, relevés de banques). Je lui faisais ent (...)
Imitation de signature pour des crédits conso
Monsieur a imité ma signature pour plusieurs crédits à la consommation pris à mon insu pendant le mariage. Depuis nous sommes divorcés et tous les crédits (...)
Mon ex conjointe a fait un crédit sans mon consentement
Mon ex conjointe a fait un crédit sans mon consentement. Je me suis rendu à ma banque pour faire la demande d'un chéquier et c'est à ce moment la que j'ai (...)
Désaccord avec la banque
Suite à une séparation, j'ai dû déposé un dossier de surendettement incluant un prêt commun avec mon ex. Lors de la constitution du dossier, j'ai bien pré (...)
Divers crédits rachetés et contestés
Mon mari étant laxiste, j'ai signé certains crédits à la consommation en son nom avec son accord (mais pas prouvable), ces crédits allaient sur le compte (...)
Fausse signature de ma conjointe
Ma conjointe a souscrit des prêts à des sociétés. Il y a cinq ans elle a fait un dossier de surendettement que la Banque de France a accepté. Au bout de c (...)
Fausse signature pour des crédits
Mon ex (nous n'étions pas mariés) a utilisé ma signature pour des crédits à la consommation en me faisant passer pour co-emprunteur. Que puis-je faire en (...)
12

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales