Co-emprunteur après divorce

question posée le 06-05-2018

Divorcée en juillet 2017 mais séparée depuis un an, mon ex mari a fait un crédit conso de 3.000€ et a signé à ma place. Quel recours ai-je contre la société financière qui réclame ses sous ? Et si je porte plainte, que risque mon ex (père de mes enfants) ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il vous faut contester être signataire du contrat de crédit en exposant les faits. C'est une situation malheureusement assez classique que les sociétés financières ont l'habitude de gérer et elles dégagent en général rapidement la victime de l'usurpation sans discuter.

Quant à ce qu'il encours pour faux et usurpation d'identité, votre mari risque surtout une amende. Mais pour aller plus vite, il vaut mieux passer par vos avocats pour faire pression et qu'il contacte lui aussi la société financière pour prendre à sa seule charge le crédit, de préférence par la signature d'une nouvelle offre.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit contracté sans l'accord du conjoint
Ma maman a contracté des crédits à la consommation sur leur compte joint sans le consentement de mon père. Elle vient tout juste de décéder et mon père se (...)
Fichage FICP et divorce en 2010
Séparée de mon ex-conjoint en 2010, je suis fichée au FICP pour un crédit qu'il a signé à ma place (imitation de ma signature) nous avions un compte join (...)
J'ai imité la signature de mon mari
J'ai imité la signature de mon époux pour plusieurs crédits. La spirale des crédits s'est mise en place rapidement et je n'ai jamais trouvé le courage de (...)
Imitation de signature sur crédits consommation
Mon ex-conjointe m'a caché son chômage durant un an et demi opérant une véritable OPA sur l'administratif (impôts, relevés de banques). Je lui faisais ent (...)
Imitation de signature pour des crédits conso
Monsieur a imité ma signature pour plusieurs crédits à la consommation pris à mon insu pendant le mariage. Depuis nous sommes divorcés et tous les crédits (...)

Dernières questions posées

Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?
Surendettement et changement de situation
Quels sont les risques de se marier alors que l'un des époux est en cours de plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales