Co-emprunteur après divorce
question posée le 06-05-2018
Divorcée en juillet 2017 mais séparée depuis un an, mon ex mari a fait un crédit conso de 3.000€ et a signé à ma place. Quel recours ai-je contre la société financière qui réclame ses sous ? Et si je porte plainte, que risque mon ex (père de mes enfants) ?
La réponse de infoconsommation.fr
Il vous faut contester être signataire du contrat de crédit en exposant les faits. C'est une situation malheureusement assez classique que les sociétés financières ont l'habitude de gérer et elles dégagent en général rapidement la victime de l'usurpation sans discuter.
Quant à ce qu'il encours pour faux et usurpation d'identité, votre mari risque surtout une amende. Mais pour aller plus vite, il vaut mieux passer par vos avocats pour faire pression et qu'il contacte lui aussi la société financière pour prendre à sa seule charge le crédit, de préférence par la signature d'une nouvelle offre.
Questions précédentes sur le même thème
Prêt à la consommation par mon ex
Mon ex avait souscrit un crédit à son seul nom et sans mon accord, prélevé sur le compte joint ; la banque voudrait se servir sur mon compte...
Crédit à la consommation sans la signature d'un des époux
Mariés sous le régime de la communauté, Monsieur peut-il faire des emprunts conso sans la signature de Madame ?
Demande de prêt personnel par mon conjoint sans mon accord
Quelles sont les conséquences en cas de non paiement du crédit et que puis-je faire pour m'opposer à cette demande de prêt ?
Crédit contracté sans l'accord du conjoint
Ma maman a contracté des crédits à la consommation sur leur compte joint sans le consentement de mon père. Elle vient tout juste de décéder et mon père se (...)
Fichage FICP et divorce en 2010
Séparée de mon ex-conjoint en 2010, je suis fichée au FICP pour un crédit qu'il a signé à ma place (imitation de ma signature) nous avions un compte join (...)
Dernières questions posées
Désolidariser d'un compte joint malgré un prêt travaux commun sur ce compte
Le crédit souscrit à deux est toujours prélevé sur le compte joint après la séparation mais l'ex ne paie plus sa part, comme se sortir de tout ça ?
Contentieux d'un opticien
J'ai commandé des lunettes de vue et versé un acompte, mais je n'ai pas pu payer le solde et ne suis pas allé chercher la commande ; quels sont mes risques ?
Crédit et séparation
Mon ex était d'accord pour rembourser la moitié du crédit que j'avais souscrit pour lui rendre service, mais elle ne le fait plus après notre séparation
Inscrit au FICP et huissier référent du créancier
Un huissier peut-il agir alors que je suis en cours d'examen de mon dossier de surendettement ou ses actions sont-elles suspendues ?
Surendettement et héritage
Je vais recevoir un héritage alors que je suis en cours de remboursement de mon plan de surendettement, puis-je garder cet argent ?